domenica 23 marzo 2014

Ce sont seulement des clichés

Pierre et Marie se rencontrent dans la rue.

Pierre: Salut Marie comment ça va?

Marie: Salut Pierre!Très bien: la semaine prochaine j'irai à Rome en Italie chez Luca mon fiancé.

Pierre: olalà tu es fiancé avec un italien? Je ne le savais pas mais je suis très contente pour toi!

Marie: Merci! mais je suis un petit peu préoccupée parce que je dois conntre sa mère et je sais que tous les italiens sont fils à maman!

Pierre: Les fils à maman? eh la belle-mère est comme un militaire!Et ton séjour serà un infer!

Marie: oh non vraiment? Pourquoi?

Pierre: Parce qu'elle t'interrogera plusieurs fois sur ta aptitude a cuisiner et aux travaux ménagers pour voir si tu es à l'hauteur de son fils. Elle te fera manger kilos de pasta parce que pour elle tu ne manges pas bien vu que tu n'es pas italienne et par conséquente tu ne sais pas qu'est-ce que ce la cuisine!Et enfin elle programmera votre séjour en détail, où vous n'aurez pas du temp pour rester entre vous parce qu'elle sera toujours presente: elle voudra avoir son fils tous pour elle!La belle-mère te rendra la vie impossible et tu seras jetée dehors de la maison parce que tu ne peux pas vouler son preciueux bebé!

Marie: Non, je suis désperée!Maintenant je n'ai pas envie d'aller en Italie!Je reste à la maison!

Pierre: Ahahah tu es tombée dans le panneau! Je plaisantais, c'était un jeu: ce sont seulement de clichés!!!!Les belles-mères italiennes ne sont pas ainsi: je connais aucune et elles ne sont pas des tyrannes mais au contraire sont trés amusantes.



Simona

Nessun commento:

Posta un commento