domenica 13 aprile 2014

Le scènario d'un mariage







N. photo
Lieu
Personnages
Action
Texte/dialogues Plan
1
Gênes dans le port
Bernadette
Présentation Bernadette et Lorenzo
Bernadette est une jeune fille parisienne, professure de français qui vit à Gênes et est fiancée avec Lorenzo, ingénieur, depuis 5 ans. Les deux vont se marier.
Le plan général (PG)
2
Gênes dans le port
Matteo
Présentation Matteo
Lorenzo a un frère jumeau qu'il s'appelle Lorenzo et est sècretement tombé amoureux de Bernadette
Le plan général (PG)
3
Chez Lorenzo
Lorenzo et Matteo
Lorenzo se confie à son frère qu'il n'aime plus Bernadette.
Matteo pense qu'il peut être l'ocasion pour marier Bernadette
Une semaine avant le mariage.. 
Lorenzo: je n'aime plus Bernadette, je ne peut pas la marier.
Bulle de pensée de Matteo (en souriant): Il peut être l'ocasion pour la marier!
Matteo: Ne t'inquiete pas je t'aiderai!
Moyen/ américain
4
Chez Lorenzo
Lorenzo et Bernadette
Bernadette demande à Lorenzo d'aller chez l'agence de voyage
Le lundi
Bernadette: Lorenzo s'il te plait, peut-tu aller chez l'agence de voyage pour les doc du voyage de noces?
Lorenzo: No, je ne peut pas, il faut te détendre Bernie, tu es obsédante!
Moyen
5
Chez Lorenzo
Bernadette
Visage étonné de Bernadette
Bulle de pensée: ?!?!?! il est fou?!!
Taille/ seulement visage
6
Près de la fac
Bernadette et Matteo
Matteo rencontre Bernadette mais elle croit qui est Lorenzo. Matteo lui dit qu'il va lui faire une surprise.
Le mardi
Matteo: Salut Bernadette! Je suis très content de te voir, je suis en train d'organiser une surprise pour toi! Mon amour!
Bulle de pensée Bernadette: Te sens bien Lorenzo?
Américain
7
Près de la fac
Bernadette et Matteo
Matteo embrasse B
------------------
Américain/
taille
8 Gênes - dans la Fac de Langues Bernadette Chantal, Juliette et Marie Elles se rencontrent pour un rendez-vous Le mercredi
Dans la fac de langues, Bernadette se rencontre pour un rendez-vous avec ses amies: Chantal, Juliette et Marie
Le plan d'ensemble (PE)
9 Gênes - dans la Fac de Langues Bernadette, Chantal, Juliette et Marie Elles décident où aller et Bernadette propose un petit apéritif dans un petit café en centre Chantal: Alors, les filles, qu'est-ce qu'on fait?
Bernadette: On va prendre un petit apéritif chez les nouveau petit café près Via Pollaiuoli?
Le plan italienne (PI)
10 Gênes - dans la Fac de Langues Bernadette, Chantal, Juliette et Marie Les amies acceptent Juliette: C'est une bonne idée! Allons-y! Le gros plan (GP)
11 Gênes – dans le petit café Bernadette, Chantal, Juliette et Marie Les amies sont assises et commencent curieusement demander à Bernadette sur les préparatifs du mariage Marie: Alors, Bernadette, tu es prête pour le mariage?
Juliette: et les préparatifs, ils avancent?
Le plan italienne
12 Gênes – dans le petit café Bernadette, Chantal, Juliette et Marie Bernadette leur raconte tristement la vérité Bernadette: Je ne sais plus... Lorenzo est vraiment bizarre: Lundi il m'a accusé d'être trop obsédante pour les préparatifs et il a dit que je suis trop snob comme toutes les femmes françaises Le gros plan (GP)
13 Gênes – dans le petit café Bernadette, Chantal, Juliette et Marie Les amies sont incrédules et Bernadette continue son raconte Bernadette: Mais ce n'est pas fini: je l'ai rencontré le jour suivant et il m'a saluée à peine en disant qu'il était en train de me faire une surprise! Je ne sais pas que penser... Le plan américain (PA)
14 Gênes – dans le petit café Bernadette, Chantal, Juliette et Marie La réaction des amies Chantal: Mais il est évident ma chérie: Lorenzo est simplement nerveux pour le mariage et son comportement est typique des hommes! Le gros plan (GP)
15 Gênes – dans le petit café Bernadette, Chantal, Juliette et Marie La réaction des amies
Juliette: je ne me confie pas avec lui et probablement il y a quelque chose de louche!
Le gros plan (GP)
16 Gênes – dans le petit café Bernadette, Chantal, Juliette et Marie La réaction des amies Marie: C'est un signe claire qu'il ne t'aime plus: ouvre les yeux ma petite!!! Le gros plan (GP)
17 Gênes – dans le petit café Bernadette, Chantal, Juliette et Marie Les amies après avoir bavardé, elles montrent à Bernadette une solution Marie: Il y a une seule solution pour éclaircir tes doutes: rencontrer Lorenzo et en discuter avec lui!! Le gros plan (GP)
18 Chez Bernadette Bernadette Bernadette reçois un SMS Le jeudi
Narration: Son téléphone sonne: il y a un SMS
Le très gros plan (TGP)
19 Chez Bernadette Bernadette Bernadette lit un SMS Narration: C'est un SMS de Lorenzo mais Bernadette ne peut pas imaginer qui est vraiment celui qui l'a envoyé.. Le plan rapproché taille (PRT)
20 Piazza Manin (la maison de Bernadette) Bernadette et Matteo Matteo viens prendre Bernadette avec sa voiture pour aller diner avec lui au restaurant Le vendredi
Matteo:Voilà, dépêche-toi, ma Bernadette, j’ai une grande surprise pour toi.
Le plan Moyen (PM)
21 Restaurant (Corso Italia) Bernadette et Matteo Matteo et Bernadette mangent ensemble au restaurant
Matteo: Assieds-toi, s’il te plait, et approche-toi, j’ai un secret à te relever. Toi, tu es toute pour moi. Je veux passer toute ma vie avec toi. Il n’y avait, il n’y a et il n’y aura aucune autre qui me fait trembler le cœur comme toi.


Le plan de demi ensemble
22 Restaurant (Corso Italia) Bernadette et Matteo Matteo et Bernadette mangent ensemble au restaurant Bernadette: Toi aussi, tu es tout pour moi. C’est une merveilleuse surprise ce que tu m’as fait ce soir. Tu ma révélé un côté caché de ton caractère, le romanticisme. Ça restera engravé dans mon cœur pour l’éternité. Je attends avec félicité le jour où je vais te dire «oui» jusqu’à la mort. Le plan d’ensemble (PE)
23 Restaurant (Corso Italia) Bernadette et Matteo Matteo propose une promenade sur la plage
Matteo: Viens ici, on va faire une promenade à côté de la mer (il la prend pour la main en se dirigeant vers la plage).
Tu es devenu très gentil.




Le plan d’ensemble (PE)
24 La plage au Corso Italia Bernadette et Matteo Ils se promènent sur la plage
Bernadette:Qu’est-ce-qui se passe? Je ne suis pas habituée à te voir comme ça.

Matteo: J’ai compris que tu es très importante pour moi. Je me rends compte seulement maintenant que je t'ai sous-estimée pendant longtemps, mais cela ne se répétera plus.
Le plan d’ensemble (PE)
25 La plage au Corso Italia Bernadette et Matteo Ils se promènent sur la plage
Bernadette: Vraiment, ça c’est la plus belle surprise que tu pouvait me faire. Merci beaucoup.

Matteo: De rien, pout toi, seulement le meilleur
Le plan d’ensemble (PE)
26 Dans la discothèque Bernadette, ses amies et Luca Ils dansent et parlent à la discothèque
Le samedi: la soirée de l'enterrement de vie de jeune fille

Bernadette: Salut Luca, comment ça va? Il a été si longtemps depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrés.

Luca: oh là là, c’est toi, ma chère vieille amie
Le plan rapproché poitrine (PRP)
27 Dans la discothèque Bernadette, ses amies et Luca Ils dansent et parlent à la discothèqu
Bernadette: Tu sais que je n'ai jamais cessé de penser à toi, dans toutes ces années.

Bernadette: Alors, raconte-moi toute les détails de ta vie, je veux être au courant de tout. (Ils ont parlé pour toute la soirée en oubliant le reste du monde).
Le plan rapproché poitrine (PRP)
28 A la sortie de la discothèque Bernadette et Matteo
La soirée est termine: Bernadette rencontre Matteo à la sortie de la discothèque.
La soirée est termine: Bernadette rencontre Matteo à la sortie de la discothèque.

Bernadette: Oh, quelle surprise, qu’est-ce-que tu fais ici?


Le plan moyen (PM)
29 A la sortie de la discothèque Bernadette et Matteo Matteo avoue la vérité à Bernadette
Matteo: Je suis venu jusqu’ici parce que je veux te parler sérieusement. Regard, maintenant je vais te raconter toute la vérité, tu as le droit de savoir tout. Mon frère et moi on s’est moqués de toi. Nous nous sommes échangés. La chose que tu dois savoir, c'est qu'il n'est pas plus sûr qu'il veuille te marier, mais il ne sait pas comment te le dire. Il a peur de te faire du mal.
Le plan moyen (PM)
30 A la sortie de la discothèque Bernadette et Matteo La reaction de Bernadette
Bernadette: Oh mon Dieu, qu'est-ce que tu me racontes ? Ce n’est pas possible. Je vous déteste tous les deux. Vous jouez avec les sentiments des gens. Je ne peux pas y croire. (Et elle s'en va en pleurant.)


Le plan moyen (PM)
31 Extérieur de l’église Amis, parents, curé L’époux arrive et peu après Bernadette arrive elle aussi – le publique applaudit Le grand jour est arrivé!!!
Bernadette: Bonjour à tout le monde!
Plan moyen (PM)
32 Intérieur de l’église Amis, parents, curé, époux, photographe
Début de la cérémonie
Le photographe prend des photos
Gens: chuchotent [quelle élégance!]
Curé: silence, s’il vous plaît ! Que la cérémonie commence!
Plan moyen (PM)
33 Intérieur de l’église Amis, parents, curé, époux La cérémonie continue Musique pour l’occasion Plan moyen (PM)
34 Extérieur de l’église Amis, parents, époux, photographe Le photographe prend des photos, les époux se baisent Gens: félicitations! Plan moyen (PM)
35 Extérieur de l’église Époux, photographe Les époux montent sur la voiture, l’époux se retourne… Tous sont étonnés parce que l’époux n’est pas aucun des deux jumeaux, mais Luca Plan général (PG)




Simona Rossi
Simona Ghisellini
Danijela Petkovich
Federica Viglietti

Nessun commento:

Posta un commento