domenica 6 aprile 2014

Rédaction du scénario "Un quiproquo sur un mariage"

Bernadette est une fille parisienne qui vit à Gênes où elle est professeur de français dans la faculté de langues étrangères.
Elle est fiancée avec Lorenzo, ingénieur informatique, depuis 5 ans et ils ont décidé de se marier. Lorenzo a un frère jumeau, Matteo, qui est secrètement tombé amoureux de Bernadette.
Une semaine avant le mariage Matteo se confie avec son frère, qui se confie lui aussi et révèle à Matteo qu'il n'aime plus Bernadette. Les deux pensent à des stratégies pour éloigner Lorenzo de Bernadette.
Lundi matin Bernadette demande à Lorenzo d'aller chez l'agence de voyage pour les documents nécessaires pour le voyage de noces mais il se refuse en disant qu'elle est trop obsédante et il faut qu'elle se détende avant le mariage.
Bernadette est étonnée par son comportement!
Le jour suivant Bernadette rencontre Matteo près de la fac: il est habillé comme Lorenzo et elle ne s'aperçoit pas du piège. En passant il dit à Bernadette qu'il est en train de lui faire un cadeau et une grande surprise et il l'embrasse. Bernadette est encore plus étonnée par le comportement de Lorenzo.
Mercredi Bernadette après le travail se rencontre dans la fac avec ses trois meilleures amies qui sont aussi ses collègues: Chantal, Juliette et Marie.
Elles décident de bavarder devant un petit apéritif dans un petit café dans le centre de Gênes.
Quand elles s'asseyent, les amies tout de suite commencent curieusement à demander à Bernadette des préparatifs du mariage et comment elle se sent quelques jours avant le grand événement.
Les réponses de Bernadette sont inattendues: elle leur raconte la furie du comportement de Lorenzo chez lui et ses accusations absurdes jusqu'à croire au stupide cliché que les femmes françaises sont très snobs.
Bernadette se sent triste et elle ne sait pas que penser, parce que le jour suivant elle l'a vu dans la fac et il l'a à peine saluée en disant qu'il était en train de lui faire une surprise.
La réaction des trois filles est différente: Chantal affirme que Lorenzo est simplement nerveux pour le mariage et qui ça c'est typique des hommes; Juliette se méfie de lui et elle pense que probablement il y a quelque chose de louche; Marie pense qu'il ne l'aime plus et qu'elle doit ouvrir les yeux.

À la fin les amies lui montrent la solution la plus évidente: rencontrer Lorenzo et éclaircir la situation. Bernadette remercie ses amies et les salue en pensant quel sera son destin.
Le jour suivant son destin sonne à son téléphone: Bernadette reçoit un SMS par Lorenzo qui l'invite à un dîner pour la soirée suivante mais elle ne peut pas imaginer qu'il a été envoyé par une outre et inattendue personne: Matteo.

Le vendredi: Le jour suivant après avoir reçu le SMS de Lorenzo, Bernadette se rencontre avec Lorenzo pour aller dîner dans un restaurant luxueux qui se trouve au Corso Italia. Pour faire une belle surprise à son fiancé cette après-midi-là, elle achète une nouvelle robe et fait une visite au coiffeur. Malheureusement, elle ne sait même pas qu’en vérité c’est le frère de Lorenzo qui va venir diner avec elle, et pas son vrai fiancé. Vers huit heures Matteo, qu’elle en réalité pense soit Lorenzo, vient la prendre chez elle avec la voiture pour l'amener au restaurant. Le moment qu’il la voit, il a été enchanté par sa beauté. Elle lui semblait une princesse.
Sa robe était très élégante, de couleur blanc, teintée de rose. Son visage était beau. Il y avait la lune qui a fait l'atmosphère encore plus magique. A ce moment, il a compris qu'il pourrait passer sa vie avec elle.
Bernadette a été surprise par la façon dont il la regardait et il la traitait. Tout semblait un rêve. Seulement ce soir, elle a découvert le côté romantique de Lorenzo (qui était en fait Matteo).
Le jour suivant (samedi), Bernadette a invitée toutes ses amis (les amis d'enfance, du travail et de l’université) pour passer la soirée de l’enterrement de vie de jeune fille dans une discothèque qui s’appelle «La luna rossa », à la périphérie de Gênes.
Dans la discothèque elle a rencontré Luca, qui est un vieil ami. Elle été très surprise qu'ils avaient beaucoup de choses en commun, même si beaucoup de temps s'est écoulé depuis leur dernière réunion.
Bernadette a été vraiment fascinée par leur rencontre. À la fin de la soirée, en sortant de la discothèque Bernadette rencontre Matteo qui lui avoue toute la vérité.
Il lui explique que son frère Lorenzo n'est plus amoureux d'elle et que maintenant, c'est lui qui l'aime et il veut l'épouser.
A ce moment-là, elle devient très agacée par ce qu'il lui a dit et elle se met à pleurer et s’enfuit vers sa maison.
Le dimanche matin, tous attendent les époux devant l’église et les parents, les amis et le curé sont tous surpris quand un jeune garçon, qui aucun connaît, arrive avec une voiture très luxueuse. Celui-ci est Luca, connu par Bernadette la soirée de l’enterrement de vie de jeune fille.
Ils ont décidé de se marier quand Bernadette a appris que Lorenzo ne l’aimait plus et que Matteo avait cherché à le substituer.
Bernadette était très déçue par le comportement de Lorenzo et donc elle avait décidé de marier Luca. Aucun n’en savait rien et c’est pour ça qui sont tous étonnés quand le garçon arrive.
La cérémonie commence, les invités chuchotent et le curé demande du silence. C’est en ce moment là que Bernadette et Luca annoncent qu’ils ont décidé de se marier parce qu’ils se connaissaient depuis longtemps et ils étaient fiancés quand ils étaient plus jeunes.
A la fin de la cérémonie, les jeunes époux s’éloignent pour prendre de photos et ils vont au restaurant où on boit à leur santé.


Simona Ghisellini
Danijela Petkovic
Simona Rossi 
Federica Viglietti

Nessun commento:

Posta un commento