domenica 3 novembre 2013

PARONOMASE ET PARONYMIE

"LE TUBE DE TOILETTE"- DE BOBY LAPOINTE


Pour faire un tube de toilette
en chantant sur cet air bete
Avec des jeux de mots laids
Il faut pondre des couplets 

Permets que je te réponde
C'est sûr, faut que tu les pondes

Bon, mais que dois
-je pondre ?
Que ponds-je ? Que ponds-je ?
Pot pot podet pot pot

Le dernier mot qui t'a servi était "Ponds-je"
Serviette éponge ! parfait !
Allez vas-y, je vais t'aider

J'apprécie quand de
toi l'aide
Gant de toilette
Me soutient, cela va beau-
Ce lavabo
coup plus vite, c'est bien la vé-
C'est bien lavé

rité
, ça, nous le savons
A nous, l' savon de toilette ! 

 PARONOMASE:

 Toilette - bête
 pondre - rèponde - pondes
 ponds-je - éponge
 je pondre - ponds-je

PARONYMIES:
cela va beau - ce lavabo
c'est bien la vé - c'est bien lavérité
 nous le savons - nous l'savon

                                                                   Y.PARODI











Nessun commento:

Posta un commento